Notre histoire

Maison Marcadet est un atelier qui vise à réinventer les essentiels du quotidien, respectueux de votre peau et de notre environnement. Nos produits sont imaginés et conçus dans une coopérative d'artisans et de couturiers dans le 18 ème.
   
   
C’est assis à Montmartre, juste après notre PACS, qu’on a décidé de lancer Maison Marcadet ✨

On a cherché partout, avant la cérémonie à la Mairie, des masques beaux et doux, qui vont avec nos vêtements sans succès. La plupart des masques en soie vendus en ligne sont importés, et ne répondaient pas au confort et style qu’on cherchait. Aussi, on a trouvé de beaux masques fabriqués par des créateurs artisanaux et pas dans des grosses usines. C’est là qu’on se demande pourquoi pas fabriquer des masques de qualité et en soie à Paris?

 
En plus, on habite dans le 18éme et ce quartier de Paris historiquement spécialisé dans les métiers du textile - le sempiternel Marché Saint Pierre, les nombreux ateliers de mode, regorge aujourd’hui de professionnels maîtrisant des techniques pour travailler les tissus délicats comme la soie. Certains costumes de l’Opéra de Paris par exemple sont conçus au sein de ces coopératives.
 
Vous voulez savoir plus ? 👉  Lire l'article
    
Notre charte environnementale
🇪🇺 Matériaux sourcés en Europe
🇫🇷 Fabrication en France
💌 Packaging avec du papier recyclé
♻️ Livraison verte
🌱 Fibres 100% naturelles et organiques

On s’engage à :
✨ Mettre en lumière le savoir-faire et l'artisanat français
🌸 S'associer uniquement à des coopératives locales
🙏 Reverser 1 euros à une association qu'on aime beaucoup Table Ouverte

Suivez cette aventure ensemble !
x  Dom et Vivi