Vos questions

D'où viennent vos produits ?

Nos produits sont 100% imaginés et conçus en France dans une coopérative d'artisans et de couturiers dans le 18ème arrondissement à Paris. C’est pourquoi le prix est légèrement plus élevé que les masques conçus en France et produits ailleurs dans le monde. 
Nous avons soigneusement sélectionné une soie de qualité supérieure, suffisamment dense pour protéger efficacement tout en conservant de la souplesse pour le confort. La soie et les élastiques proviennent d’Italie, car nous souhaitons limiter au maximum l’empreinte environnementale de nos masques. 

 

Est-ce possible de modifier ou d’annuler ma commande après avoir effectué un paiement ? 

Si vous souhaitez annuler ou modifier une commande, envoyez nous un email sous 24h à contact@maisonmarcadet.fr.
Passé ce délai, votre commande sera préparée et expédiée.

 

Quel est votre politique de retour et de remboursement  ? 

Nous remboursons et échangeons vos articles jusqu’à 14 jours après la date de livraison, et nous efforçons à faire de notre mieux répondre aux éventuels problèmes que nos clients rencontrent avec leurs commandes. 
Dans le cas d’une demande de renvoi, d’un échange ou d’une déconvenue, contactez nous à contact@maisonmarcadet.fr. Les articles devront être renvoyés 30 jours après la date de livraison. Les frais de port retour sont à la charge des acheteurs. Si l'article retourné ne se trouve pas dans l'état d'origine, toute perte de valeur est à la charge de l'acheteur.
Pour les produits personnalisés, étant donné la nature de ces articles, à moins qu'ils n'arrivent endommagés ou défectueux, nous ne pouvons pas accepter les retours.

 

Dans le cas d’une réception  d’un article endommagé ou d’un produit erroné, que pouvez-vous faire ?

Nous sommes sincèrement désolés de constater cela. Faites nous parvenir une image de l’article endommagé ou des produits reçus ne correspondant pas à votre commande initiale à l'adresse contact@maisonmarcadet.fr. Nous ferons de notre mieux pour vous proposer une solution rapidement. 

 

21 jours après avoir commandé, je n’ai toujours pas reçu mes produits. Que se passe-t-il ? 

Nous vous prions de nous excuser pour le retard constaté. 
Au regard du contexte sanitaire actuel, les services de livraison sont très sollicités et peuvent prendre du retard. Nos artisans s’occupant de la fabrication et de la personnalisation des produits ont pu aussi accuser d’un peu de retard. Nous vous invitons à nous envoyer un courriel contact@maisonmarcadet.fr.

 

Quel temps de livraison devons-nous prévoir pour recevoir vos produits ?

Les articles sont préparés entre 24h et 48h et la livraison nécessite 15 jours ouvrés. Au regard de la situation sanitaire actuelle, le travail des transporteurs peuvent être impactés, et ces délais sont susceptibles d'être rallongés.

 

Comment entretenir des produits en soie ?

Pour préserver les propriétés naturelles de la soie, nous vous recommandons : 
  • Soit à la machine, privilégiez un programme délicat 20-30° tout en évitant les adoucissants qui alourdissent la matière. Utilisez un filet à linge, voire une taie d’oreiller. N’utilisez pas d’essorage
  • Soit à la main, trempez 10 min dans une bassine d’eau froide, en utilisant une lessive spéciale soie/laine, ou avec du savon doux. Rincez  à l’eau claire.
Pour finir, laissez sécher à l’air libre, idéalement à plat ou sur un cintre, repassez à la vapeur ou avec sèche-cheveux.
 

Est ce que le masque est à usage sanitaire ?

Nos masques suivent les recommandations de la norme française AFNOR, à savoir : double épaisseur, couverture complète du bas du visage notamment le nez.

Néanmoins, notre masque n’est pas à usage sanitaire et est non certifié, il ne permet pas de filtrer les bactéries, il limite seulement la propagation des gouttelettes. Nous travaillons avec nos artisans pour proposer une autre version de masque en soie, avec des filtres rechargeables. Par ailleurs, afin de lutter efficacement contre le COVID, nous vous recommandons de respecter les gestes barrières.